Extra - Grande Champagne

HAE0MP0001

Nouveau produit

435,50 €

Cet assemblage est impressionnant en structure, finesse, complexité et longueur...

Sa personnalité
Cet assemblage est impressionnant en structure, finesse, complexité et longueur.
Il restera unique car les éléments de base de celui-ci continuent à vieillir en fût. Ce sera aussi une autre particularité de notre « Extra », chaque nouvelle cuvée gardera le même niveau qualitatif mais sera évolutif, et par conséquent en rupture avec la tradition Cognacaise qui veut que les caractéristiques d’un Cognac restent toujours les mêmes au fil du temps. Ainsi, lors de chaque nouvelle cuvée, le consommateur éprouvera un plaisir supplémentaire lors de sa dégustation, celui de la découverte.

Son mode d’élaboration
Il s’agit d’un assemblage de très vieilles Eaux-de-Vie de Grande Champagne toujours conservées en fûts de petite capacité (270 litres) et qui se sont naturellement réduites et évaporées, à des degrés moyens entre 41 et 44%. Cette réduction naturelle donne une rondeur et un équilibre aux Eaux-de-Vie qu’il est impossible d’obtenir autrement.

La base de cette assemblage se compose de 4 éléments : deux lots élevés seuls depuis leurs distillations et que l’on peut les appeler des « single Cognacs », « single ageing » » ; et deux autres lots plus classiques car des pré-assemblages de plusieurs vieilles Grandes Champagnes.

Le principe d’assemblage de 4 lots est une recette que j’apprécie et je fais souvent le parallèle avec les 4 fondamentaux de la nature : eau, terre et vent. Je ne crois pas à ce qui est communément dit dans notre métier en annonçant des assemblages issus de centaines d’Eaux-de-Vie.

NOTES DE DEGUSTATION
Aspect : couleur chêne clair avec des nuances d’Or brun d’une Eaux-de-Vie pure qui n’a pas été colorée de manière externe.

Nez : extrêmement riche et dense, la complexité des arômes à l’oxydation dans le verre est exceptionnelle.
Les odeurs dominantes sont : l’écorce d’orange, le teck, le tabac blond, la figue, le chêne ciré, le sous bois, le pain d’épice, le miel, etc…
De part sont extrême richesse aromatique, chacun pourra ainsi trouver de nombreux autres arômes lors de la dégustation de ce Cognac.

Bouche : attaque très souple et vineuse, la caractéristique dominante est la souplesse, l’alcool est totalement fondu et donne une sensation d’équilibre rare.
On trouve en bouche les mêmes arômes qu’au nez, avec un support boisé qui donne une longueur vineuse hors du commun à cette Eau-de-Vie.

TerroirGrande Champagne
MarquePrunier
Degré40 °
Contenance70 Cl

Еще нет отзывов.

Написать отзыв

Extra - Grande Champagne

Extra - Grande Champagne

Cet assemblage est impressionnant en structure, finesse, complexité et longueur...

Related Products